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TUTORATS

Les tutorats sont pensés dans le sens de la continuité et de la régularité d'un dialogue avec deux enseignant-e-s que vous choisissez parmi l'équipe pédagogique du work.master et les enseignant-e-s des options bachelor. Il s'agit d'engager une relation de travail sur la durée, de partager l'évolution de votre travail avec des artistes et des théoricien-ne-s, de le confronter à leur regard et de monopoliser avec eux les moyens qui vont lui permettre de gagner en densité, en profondeur, de s'émanciper et de s'affirmer. Vous pouvez choisir d'engager un dialogue avec un artiste dont le travail vous semble entretenir des proximités (d'ordre esthétique, conceptuel, théorique, ...) avec le vôtre, ou au contraire vouloir confronter votre pratique au regard de quelqu'un qui occupe des territoires différents. Ces choix constituent des positions dont il importe d'être conscient-e.Au long de votre parcours, vous évoquez également avec eux vos orientations (séminaires, lab.zones, projets). Ce sont vos deux tuteurs qui vous représentent lors de vos évaluations et du passage de votre diplôme devant le jury extérieur. Et puis, au sein de cette relation privilégiée,vous parlez parfois de tout autre chose que de votre travail ou du workmaster.

Inscriptions et planning des rendez-vous

Fonctionnement, rythme et objectifs des tutorats

Au semestre 1 vous choisissez un premier tuteur qui vous semble approprié aux enjeux de votre travail. Il vous faudra faire plusieurs choix car notre objectif est d'équilibrer le nombre de tutorats qui incombe à chaque enseignant-e. Vous verrez ce tuteur tout au long des 4 semestres (ou deux années) du work.master à un rythme de allant de 1 fois tous les deux mois à 1 fois par mois.Au semestre 2 vous choisirez un second tuteur parmi les tuteurs théoriques et enseignant-e-s théoricien-ne-s. Il vous faudra faire plusieurs choix car notre objectif est d'équilibrer le nombre de tutorats qui incombe à chaque enseignant-e. Vous verrez ce tuteur une première fois au cours du semestre 2 pour commencer à réfléchir avec elle ou lui au sujet de votre recherche pour la master thesis.Au semestre 3 vous verrez votre tuteur théorique une fois par mois pour le suivi de votre master thesis.Au semestre 4, après que vous aurez complété et rendu votre master thesis, vous continuerez à voir votre tuteur théorique régulièrement. Il est très important que vos tuteurs théoriques ne soient pas envisagés comme accompagnant uniquement l'écriture du mémoire, mais l'ensemble de votre travail, au même titre que votre autre tuteur. Cette continuité est le symptôme de la perméabilité entre pratique et théorie dans un travail artistique.Les tutorats et le suivi qu'ils implique prend à priori la forme de rendez-vous individuels d'une heure, à l'école ou ailleurs (dans la mesure ou votre tuteur peut se rendre disponible pour vous rencontrer ailleurs). Il peut s'agir de rendez-vous en groupe, qui créent alors une dynamique différente.

TUTEURS THEORIQUES

Mabe Bethônico, Fulvia Carnevale, Yann Chateigné, Jill Gasparina, Christophe Kihm, Raimundas Malašauskas, Ileana Parvu, David Zerbib

TUTEURS

Marie Angeletti, Alexandra Bachzetsis, Marie-Antoinette Chiarenza, Isabelle Cornaro, Vaginal Davis, Andreas Dobler, Jill Gasparina, Fabrice Gygi, Anthea Hamilton, Vincent Kohler, Pierre Leguillon, Mai-Thu Perret, Lili Reynaud-Dewar, Aurélie Pétrel, Jon Rafman, Niels Trannois, Laurent Schmid, Bruno Serralongue, Michael Stevenson

 
 

  

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